Le président Faustin-Archange Touadéra reçoit les vœux de nouvel an des corps constitués de l’Etat

0
33
Présentation


Bangui – Le président de la République, Faustin-Archange Touadéra, a reçu, lundi 7 janvier 2019 au palais de la Renaissance à  Bangui, les vœux de nouvel an des corps constitués de l’Etat et des présidents des institutions dont le président de l’Assemblée nationale, Laurent Ngon-Baba, et le Premier-ministre Simplice-Mathieu Sarandji.

Cette présentation des vœux au président de la République, accompagné de son épouse Brigitte, qui a mobilisé toute la classe politique et les associations de la société civile, répond à  l’adresse du chef de l’Etat à  la nation à  l’occasion du nouvel an.

A cette occasion, les leaders politiques, les leaders des associations de la société civile et les représentants des ONG nationales ont réaffirmé leur engagement à  accompagner le Président Touadéra et son gouvernement dans leurs actions pour le bien-être du peuple centrafricain.

Lors de son adresse à  la nation, à  l’occasion du nouvel an, le président centrafricain a formulé le vœu que « l’année 2019 conduise les Centrafricains sur le chemin de la paix, de la cohésion sociale, du vivre ensemble, de la réconciliation nationale et du relèvement économique ».

« Unis, nous surmonterons la crise. La paix est prochaine, elle est à  notre portée », avait assuré Faustin Archange Touadéra, avant d’exhorter la population centrafricaine à  doubler de vigilance et à  être davantage unie pour contourner les pièges des ennemis de la nation afin de poursuivre le chemin qui mène à  la paix et à  la prospérité.

Il convient de noter que la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an va se poursuivre, mardi 8 janvier, avec le corps diplomatique accrédité en République Centrafricaine.

Source : ABangui

Laisser un commentaire