La Centrafrique recherche 430,7 millions de dollars US pour assister au moins 1,7 million de personnes en 2019

0
20
Les


La République centrafricaine recherche pour l’année 2019 un montant d’au moins 430,7 millions de dollar US pour venir en aide à  plus d’1,7 millions de personnes, rendues vulnérables par la crise. Le lancement du plan de réponse humanitaire a été fait lundi à  Bangui.

La ministre de l’Action humanitaire et de la Réconciliation nationale, Virginie Baïkoua et la coordonnatrice humanitaire pour la République centrafricaine, Najat Rochdi, ont procédé ce lundi 7 janvier, au lancement du Plan de réponse humanitaire 2019 pour la République centrafricaine (RCA). Ce plan de réponse sera un cadre pour l’assistance des personnes rendues vulnérables par la crise que le pays a connues.

La République centrafricaine continue de traverser une crise humanitaire complexe. Les civils, en particulier les femmes et les enfants, continuent de subir les conséquences du conflit et sont de plus en plus exposés à  des risques de protection et à  des besoins humanitaires aigus.

Malgré une certaine accalmie observée dans quelques localités, qui a facilité le retour de plus de 240 000 personnes dans leurs milieux d’origine, des déplacements forcés et continus ont eu lieu dans plusieurs régions du pays tout au long de l’année 2018 suite à  une recrudescence des foyers de tension.

Source : ABangui

Laisser un commentaire