Des jeunes leaders des clubs et associations de Bangui et Bimbo reçoivent des kits de maraîchage pour promouvoir la paix

0
68
Activités


Bangui – La Coordonnatrice de l’ONG Tabitha, Suzanne Babou, a remis, mardi 8 janvier 2019 à  Bangui, des kits de maraîchage aux jeunes leaders des Clubs et associations de maraîchers de Bangui et Bimbo.

La Coordonnatrice Suzanne Babou a expliqué que c’est un projet financé par la FAO dans le but d’appuyer les jeunes à  participer au processus de stabilisation et de réconciliation des communautés ainsi qu’à  la promotion de la paix.

Elle a précisé que ce projet a identifié les jeunes de 18-35 ans, qui ont subi une formation théorique de dix jours et pratique de quatre jours en matière de culture maraichère, avant de recevoir des kits pour être directement opérationnels sur le terrain.

Elle a exhorté les bénéficiaires à  être des modèles pour leurs condisciples afin qu’en suivant leur exemple, ils puissent faire de leur mieux pour donner un résultat satisfaisant après toutes ces formations.

Zorobabel Denga, l’un des bénéficiaires, s’est dit très ravi de la remise de ces kits par le partenaire Tabitha avec l’appui de la FAO.

« Notre partenaire Tabitha nous a formés, c’est pour que nous soyons auto pris en charge et c’est aussi un atout pour que nous contribuions au développement de notre pays »,a-t-il ajouté.

Il convient de rappeler que la remise de ces kits maraichers aux jeunes leaders des Clubs et associations se poursuivra dans la commune de Bégoua (porte nord de Bangui).

Source : ABangui

Laisser un commentaire