Centrafrique : L’ONG TABITHA remet des kits maraichers aux 50 jeunes du 2ème arrondissement

0
60
L`ONG


BANGUI, (RJDH) –Des jeunes du 2ème arrondissement de Bangui ont bénéficié des kits maraichers et des semences ce mardi 08 janvier à  la mairie du 2ème arrondissement de Bangui. Un appui de l’ONG TABITHA en collaboration avec la FAO pour soutenir les activités des jeunes dans le processus du rétablissement de la paix et la réconciliation nationale.

Dans le cadre du projet conjoint « Jeune EZINGO », un projet d’appui à  la participation des jeunes dans le processus de stabilisation et de la réconciliation en Centrafrique, l’ONG TABITHA en collaboration la FAO a procédé ce mardi 08 Janvier à  la distribution des outils maraichers composés de pelle, arrosoir, houe, de bottes et râteaux aux bénéficiaires qui sont des jeunes du 2ème arrondissement de Bangui. Ces jeunes ont participé à  la formation théorique et pratique lancé du 20 novembre au 06 décembre 2018.

Cette distribution est faite selon la Coordonnatrice de l’ONG TABITHA Suzanne Babou, après l’identification des jeunes dans ledit arrondissement de Bangui, « c’est un projet que la FAO nous a donné pour identifier les jeunes, les former et les équiper avec les outils nécessaires jusqu’à  la récolte. Pour les cinquante jeunes du 2ème arrondissement, les outils et les semences permettront aux jeunes de se mettre en groupement et de travailler ensemble pour la cohésion sociale» a expliqué Suzanne.

Zorobabel Denga, un des bénéficiaires se dit satisfait pour l’appui de l’ONG et son partenaire FAO qui a porté une attention particulière à  l’endroit de la jeunesse du 2ème arrondissement. « Nous sommes très ravis de cette distribution. Lors de la formation, ils nous ont appris beaucoup de thématiques sur la culture maraichère et à  travers ces kits, nous irons dans nos différents sites, travailler pour enfin donner des résultats favorables et contribuer au développement de notre pays » a apprécié ce bénéficiaire.

Cette distribution des kits et des semences se poursuit à  Begoua dans la commune de Bimbo et dans d’autres arrondissements de Bangui.

Source : ABangui

Laisser un commentaire