Le Président du CIONGCA s’engage à  travailler la main dans la main avec l’Assemblée Nationale

0
62


Le Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Laurent NGON-BABA a reçu ce jour en audience, Monsieur Célestin NGAKOLA, Président du Conseil Inter-ONG en Centrafrique (CIONGCA) assistée de ses plus proches collaboratrices.

L’objet de cette rencontre est de voir comment l’Assemblée Nationale et le CIONGCA peuvent travailler pour relever les nombreux défis auxquels est confrontée la République Centrafricaine.

Monsieur NGAKOLA au sortir de l’audience s’est exprimé ainsi à  la presse parlementaire: « Les ONG représentent en quelque sorte la voix des sans voix, l’Assemblée Nationale représente le peuple et nous devons collaborer pour apporter la solution à  la crise centrafricaine ».

S’agissant de la Loi régissant les ONG récemment adoptée par la l’Assemblée Nationale, le président du CIONGCA a fait la déclaration suivante : « je crois que c’est aussi dans cette optique que nous sommes venus féliciter l’Assemblée Nationale pour avoir validé cette Loi. Nous, en tant que société civile, en tant que CIONGCA, on apprécie la position de l’Assemblée. Maintenant, nous allons travailler ensemble pour la visibilité des choses ».

Prenaient part à  cette audience, les Honorables Jean Symphorien MAPENZI et Ernest MIZEDIO, respectivement, Premier et Troisième Vice-présidents. Etaient également présents, Messieurs Bachir Modibo WALIDOU et Rémy YAKORO respectivement, Directeur de Cabinet et Conseiller Suivi-Evaluation du Président de l’Assemblée Nationale.

Source : ABangui

Laisser un commentaire