Centrafrique : Le sport un leitmotiv qui uni le peuple

0
83


C’est dans une ambiance très émouvante qu’une finale a été disputée entre FC Kangoya et une équipe dite Paris Saint Germain (PSG), ce 30 décembre au quartier Malimaka dans le 5e arrondissement de Bangui. Cette finale est organisée et financée par Benjamin Bernice MASSIGUE, PDG d’ATLAS DECOR.

Pour Benjamin MASSIGUE, le sport est le seul moyen permettant aux différentes communautés qui étaient divisées suite à  la crise qui a secoué le pays de se réunir ensemble pour qu’on puisse parler de la cohésion sociale.

Signalons que ces deux équipes ont fait match nul après 90 minutes de temps réglementaire, c’est au tire but que FC kangoya a pu remporter la finale sur un score de de 4 à  2 contre le PSG.

Le cout de cette finale s’élève à  275.000 FCFA dont 150.000 FCFA pour le trophée, 75.000 FCFA pour l’équipe gagnante et 50.000 FCFA pour l’équipe perdante.

Marcel GONEDE, chef de Groupe du quartier Malimaka se réjoui de cette initiative, qui selon lui, est une occasion pour les jeunes dudit quartier de cultiver la paix entre eux. Il exhorte par ailleurs les autres Organisations de copier l’initiative de l’Entreprise Atlas décor.

Des milers de public habillés en tee-shirt qu’on peut lire ‘’’Atlas décor souhaite bonne année 2019 à  toute la population du 5e arrondissement » et les autorités locales, venues de quatre coins du quartier. Le moment est agrémenté par un groupe de danse traditionnelle pour mouvoir ce duel.

Notons que, l’Entreprise Atlas décor est l’une des grandes sociétés qui œuvrent dans le domaine de l’imprimerie des casquettes, tee-shirt et des banderoles et qui embauche aujourd’hui plus d’une centaine des jeunes.

Hervé BINAH

Source : ABangui

Laisser un commentaire