L’athlète Gaà«l Kangbazou récompensé par le ministre Régis Dounda

0
174


Bangui, Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de Sports, Régis Dounda, a remis, lundi 31 décembre 2018 à  Bangui, une enveloppe d’un montant de cinq cent mille FCFA à  l’athlète paralympique, Gaà«l Kangbazou, en présence du président de la Fédération Centrafricaine de sport Paralympique, Henri Tago.

Cette enveloppe est l’initiative de la conférence des ministres de la Jeunesse et des sports (CONFEJES), destinée à  récompenser l’athlète centrafricain Gaà«l Kangbazou qui a remporté deux médailles de bronze aux derniers jeux de la francophonie en Côte-d’Ivoire.

Le ministre Régis Dounda a salué la performance de cet athlète paralympique, tout en déclarant que le sport est pour lui un facteur déterminant pour la paix et la cohésion sociale.

Le membre du gouvernement a exhorté l’athlète à  travailler davantage afin d’améliorer ses performances et ses qualités en vue de remporter des médailles dans les prochaines compétitions internationales.

Le bénéficiaire a saisi cette opportunité pour interpeller le gouvernement centrafricain à  faire du sport, dans son ensemble, son cheval de bataille pour promouvoir la paix.

Il convient de noter que l’athlète paralympique a remporté ses deux médailles de bronze aux derniers jeux de la francophonie dont l’une sur 200 m et l’autre en saut en longueur.

Source : ABangui

Laisser un commentaire