Les activités du Président Faustin-Archange Touadéra durant la semaine de la nativité

0
81


Bangui, Le Conseiller en Communication, porte-parole de la présidence de la République, Albert Yaloké Mokpème, a animé, samedi 29 décembre 2018 à  Bangui, un point de presse pour résumer les activités du Président Faustin-Archange Touadéra durant la semaine du 24 décembre.

Le Conseiller Albert Yaloké Mokpème a expliqué que le président de la République a présidé la cérémonie de l’Arbre de Noà«l au Palais de la Renaissance et a remis des jouets à  2.000 enfants provenant entre autres des écoles de Bangui et des villes environnantes ainsi qu’à  des jeunes pygmées Aka, des jeunes enfants peulhs, des jeunes albinos et d’autres enfants issus de centres d’handicapés.

Il a souligné que le couple Ngon-Baba, président de l’Assemblée nationale, les présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement et le cabinet présidentiel ont pris part à  la distribution des jouets à  ces enfants.

Le porte-parole de la présidence a indiqué que le mardi 25 décembre au matin, le Président Faustin Archange Touadéra s’est rendu au quartier des Castors, suite à  l’incendie qui a ravagé la paroisse Sainte Trinité, dans le 3e arrondissement de Bangui.

« Cet incendie qui a fait d’importants dégâts matériels se serait déclenché selon différents témoignages longtemps après la messe de Noà«l qui a réuni de nombreux fidèles », a-t-il poursuivi.

Selon lui, seule l’enquête ouverte permettra de déterminer les causes de ce sinistre.

Il a fait savoir que l’on s’achemine vers l’année 2019 et, comme il est de tradition, le président de la République s’adressera le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre à  la nation.

Il a noté que l’occasion sera donnée au Père de la Nation de revenir sur les évènements que notre pays a vécus au cours de cette année 2018, et que le Chef de l’Etat mentionnera naturellement au cours de sa déclaration les défis à  relever en 2019 pour ramener définitivement la paix et la sécurité sans oublier la difficile tâche de relèvement économique du pays.

« Nous venons de parler de l’actualité du président de la République, Chef de l’Etat, Faustin Archange Touadéra. Je vous souhaite un très bon week-end et bonne année 2019 », a conclu le Conseiller Mokpème.

Source : ABangui

Laisser un commentaire