Centrafrique : Le PNUD soutient les activités des groupements de Bamingui-Bangoran à  hauteur de 20 millions de francs

0
116


Le Programme des Nations-Unies pour le Développement a remis 20 millions de francs CFA aux groupements de la préfecture de Bamingui-Bangoran. L’annonce a été faite le jeudi 27 Décembre dernier par les responsables du PNUD à  la mairie de Dar El Kouti.

Cette aide est faite pour soutenir les activités des groupements notamment des secteurs, agricole, élevage, de la mécanique pour relancer les activités économiques dans la préfecture de Bamingui-Bangoran.

Soixante-quinze groupements sont les principaux bénéficiaires de ce financement du PNUD dont l’annonce a été faite le 27 décembre dernier à  la mairie de Dar El Kouti, l’une des sous-préfectures de Bamingui-Bangoran.

Aubin Yang, Assistant technique au PNUD, a précisé que les modalités de ce projet va se faire en deux étapes, dont la première «a eu lieu le 18 Décembre dernier à  Ndele, en présence des autorités administratives et locales de la dite préfecture. Et donc la seconde tranche se fera après l’évaluation de chaque groupement et surtout en fonction de leur évolution » a-t-il confié.

La préfecture de Bamingui-Bangoran au nord du pays est confrontée plusieurs fois au problème de transhumance source de tension entre les peulhs et les agriculteurs, à  cela s’ajoute l’insécurité qui freine le développement économique de la région.

Le 26 décembre dernier, la commission de gestion des conflits locaux de Ndele pour le règlement de conflits et la consolidation de la paix.

Source : ABangui

Laisser un commentaire