Centrafrique : L’OIM lance un projet d’installation des lampadaires dans la ville de Bangassou

0
137


BANGASSOU, L’Organisation Internationale des Migrants(OIM) a lancé ce mercredi 26 décembre le projet d’installation des lampadaires dans la ville de Bangassou. Un projet d’éclairage pour renouer aux activités commerciales dans la ville après le retour à  la stabilité.

Ce projet d’éclairage lancé ce 26 décembre en présence des autorités de Bangassou va durer deux mois et a pour cahier de charge, l’installation de neufs lampadaires au centre commercial, aux carrefours de la ville et les gares routières de Bangassou.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la réduction des violences communautaires et la promotion des activités de la cohésion sociale dans la ville qui renoue avec ses activités nocturnes après un dur moment des violences.

Selon Jean Richard chef du sous bureau de l’OIM de Bangassou, les lampes ont une garantie de trois ans. « C’est prévu pour 15 installations dans le cadre du projet, et c’est compte tenue de l’enveloppe allouée que nous avons réduit le nombre à  neufs lampadaires et ces lampes ont une durée de trois ans », confie le chef du sous bureau de l’OIM de Bangassou.

La cérémonie s’était déroulée en présence de madame le préfet de Mbomou Pierrette Benguere et le président de la délégation spéciale de la ville de Bangassou Théophile Demba qui ont profité de l’occasion pour demander à  la population de protéger ces lampadaires.
Le montant pour ce projet est estimé environ neuf millions de francs CFA selon une sources proche de l’OIM.

Source : ABangui

Laisser un commentaire