Plus d’un millier d’enfants fêtent Noël à Bangui avec le Président Touadéra

0
65

L’Intérêt de cette célébration est de distribuer divers  cadeaux et jouets aux enfants démunis venus des différents établissements scolaires de Bangui et des environs, ainsi qu’à des enfants issus des minorités ou groupes groupes vulnérables.
 
Dans son bref message en Sango (langue nationale), le Président Faustin-Archange Touadéra s’est réjoui du fait que les enfants ont répondu massivement à son invitation pour recevoir des jouets.
 
Le chef de l’Etat a exhorté tous ces enfants à beaucoup étudier car ils sont le futur de la République Centrafricaine.
 
Instituteur à l’Ecole Sainte-Thérèse, François-Ludovic Ouanga, qui a accompagné les élèves, s’est dit très satisfait de ce geste louable de la part du professeur Touadéra.
 
« Le taux d’analphabétisme augmente beaucoup en République Centrafricaine, il faut donner des moyens aux enfants afin de les encourager à poursuivre leurs études le plus longtemps possible », a relevé l’Instituteur.
 
Il a par ailleurs interpellé les Centrafricains de bonne volonté à suivre l’exemple du Président de la République en organisant ce genre de manifestation en faveur des enfants centrafricains.
 
Il convient de noter que quelques membres du gouvernement ont pris part à cette distribution de jouets aux enfants.
 

Source : Acap

Laisser un commentaire