Le Président de la République sur les lieux de l’incendie de l’église des castors

0
177


Le Président de la République Faustin Archange TOUADERA s’est rendu le mardi 25 décembre matin à  la Paroisse Sainte Trinité des Castors située dans le 3ème arrondissement de Bangui pour mesurer l’ampleur des dégâts occasionnés par l’incendie de l’église.

Selon les propos recueillis auprès d’un fidèle, l’incendie s’est déclenché bien après la messe de Noà«l qui s’est terminée vers 21 h. C’est quelques temps après que les responsables de l’église seront informés de la survenue d’un incendie.

Autant d’hypothèses qui n’ont pas, pour l’heure, contribué à  faire la lumière autour de ce qui s’est passé dans cette paroisse. Certains témoins avançaient l’idée probable d’un court-circuit. L’enquête qui a été ouverte pourra mieux établir la vérité sur ce drame.

Certains chrétiens ont constaté le renforcement des dispositifs sécuritaires autour des églises de Bangui, notamment celles du 3e arrondissement avant les veillées de Noà«l. Les Forces de sécurité intérieure, les Casques Bleus et même les Forces armées centrafricaines ont placé des check-points aux différents endroits stratégiques afin de prévenir ou de déjouer tout acte criminel.

Source : ABangui

Laisser un commentaire