Centrafrique : La vision « bisounours » de la crise en RCA par l’ONG « Search for Common Ground »

0
56


BANGUI – « COALITION POUR LA PAIX », C’EST LE NOM D’UN PROGRAMME PRÉVU SUR 18 MOIS DE L’ONG SEARCH FOR COMMON GROUND POUR RAMENER LA PAIX EN CENTRAFRIQUE. Là€, L’EXPRESSION RàŠVER DEBOUT PREND TOUT SON SENS.

C’était le Mardi 18 décembre dernier que ces rêveurs lançaient à  Bangui leur truc-chose. Un projet tout ce qu’il y a d’ambitieux, consistant à  citons les : « de la prévention des atrocités, pour mettre aux cycles des violences perpétrées dans les régions périphériques et dans la capitale centrafricaine ». Tout un programme.

L’idée ? « Une société centrafricaine dans laquelle toutes les communautés y vivraient en harmonie, et y participeraient équitablement à  un dialogue citoyen et démocratique permanent dans un contexte de paix et de bonne gouvernance. »

Mais quels sont les imbéciles qui n’y avaient pas penser avant ?

ILS ONT DES SOUS A DÉPENSER
Une utopie qui n’a pas empêché les huiles du ministère de l’Action humanitaire et de la Réconciliation nationale, de la Défense Nationale, des missions diplomatiques, et des ONG internationales et nationales, d’assister à  sa cérémonie de lancement.

Un projet financé à  hauteur de 900.000 dollars soit près de 500 millions de FCFA par le département américain des droits de l’homme et du travail, est qui aura cours à  Bangui et à  Bambari.

Source : ABangui

Laisser un commentaire