Centrafrique : L’artiste Chrétienne Carole Zokoua au chevet des orphelins du centre orphelinat Albert Burckhardt de Samba

0
69


BANGUI –30 enfants orphelins dont 15 filles et 15 garçons du Centre orphelinat d’Albert Burckhardt à  Samba, localité située à  16km de Bangui route de M’baïki, dans l’Ombella M’poko, ont reçu ce samedi 22 décembre 2018, de jouets, un geste de l’artiste musicienne chrétienne Carole Zokoua.

Ces dons en jouets sont constitués de ballons, des poupées et autres choses mais avant de leur remettre ces jouets, l’artiste chrétienne a entretenu ces enfants en les lavant, coiffant et lavant leurs vêtements.

Carole Zokoua, orpheline totale justifie, son acte de solidarité comme un acte de foi à  l’endroit de ses enfants de l’orphelinat Albert Burckhardt à  Samba « Il y’a des gens qui ont beaucoup d’argents mais qui n’ont pas le fardeau de soutenir ces enfants démunis. Je suis venue en tant que orpheline et chrétienne de donner ma part de contribution pour que ses orphelins puissent être contents pendant la fête de Noà«l. C’est la troisième fois pour moi de faire ce geste et je vais aussi profiter de votre micro pour solliciter certaines personnes de bonne foi de venir au secours de ces enfants orphelins », a lancé Carole Zokoua.

Basile Bangaba, responsable suivi et évaluation de cet orphelinat, apprécie ce geste et déclare que nous ne devons pas tout attendre de l’extérieur « Au nom de la coordination, nous apprécions le geste que vient de faire notre fille, elle le fait régulièrement. Carole est orpheline comme ces enfants, vraiment qu’elle soit bénie. Je prie certaines personnes à  soutenir cette œuvre. Nous ne devons pas attendre tout aide de l’extérieur », a martelé Basile Bangaba. Carole Zokoua est une artiste chrétienne musicienne et elle a fait ces dons de jouets en prélude de la fête de Noà«l. Le Centre fondation Albert Burckhardt a été fondé par Apôtre, Michel Gbégbé et fonctionne avec deux régimes dont l’interne et l’externe.

Source : ABangui

Laisser un commentaire