L’ONG Dan Churchid plaide pour l’application de la loi portant protection des enfants en République Centrafricaine

0
38

Le but de cette conférence de presse est de sensibiliser les professionnels des médias sur sur la loi portant protection des enfants pour qu’eux à leur tour en fasse une large diffusion.
 
Le Chef de mission Gilbert Masumbuko a expliqué que cette loi garantit, diffuse et promeut la culture des droits et devoirs des enfants.
 
La dégradation de la situation humanitaire et sécuritaire a fragilisé davantage l’environnement de la protection des enfants et que les conflits ont dévasté le système des structures communautaires et politiques de protection des enfants, a-t-il souligné.
 
Le chef de section de protection de l’enfant à l’UNICEF, Aliou Maga, a rappelé que  l’assemblée générale des Nations Unies a adopté, le 20 novembre 1989, la convention internationale relative aux droits de l’enfant alors que les Africains ont adopté, en juillet 1990, la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant.
 
Il a noté que les enfants sont vulnérables aux violences sexuelles, aux abus, à l’exploitation, aux recrutements dans les groupes armés et à la séparation familiale.
 
Il convient de rappeler que le gouvernement et les institutions du pays déploient des efforts pour faire sortir la loi portant protection de l’enfant d’ici peu du temps.
 

Source : Acap

Laisser un commentaire