Session de soutenance de la 10ème promotion de techniciens d’élevage

0
130

Cette session de soutenance permet à plus de 70 impétrants de défendre leurs rapports de stage professionnel de fin de cycle afin d’obtenir le Brevet de Technicien d’Elevage (BTE).
 
Le Directeur de l’Ecole nationale d’Elevage de Bouar, Claude Gazanguinza, a indiqué que son établissement forme les étudiants pendant trois ans, dont deux ans de formation théorique et un an de pratique.
 
« La phase pratique est suivie d’un stage professionnel de trois mois pendant lequel les étudiants produisent un rapport de fin de stage », a-t-il expliqué.
 
L’un des impétrants, Aimé-Rodrigue Kobé, a écrit son rapport de fin de cycle sur le thème : « Le bilan des activités de la clinique vétérinaire de Bangui 2016-2017».
 
Pour l’impétrant, le choix de ce thème s’explique par le fait que les Centrafricains domestiquent des animaux et cependant, la question est de savoir comment les propriétaires traitent leurs bêtes au cas où une personne venait à être mordue par un chien ?
 
Aimé-Rodrigue Kobé a exhorté les propriétaires des animaux à vacciner régulièrement les animaux de compagnie afin de ne pas transmettre des maladies aux êtres humains.
 
Il convient de noter que l’’Ecole Nationale d’Elevage de Bouar a déjà formé plus de 500 techniciens d’élevage.
 

Source : Acap

Laisser un commentaire