Centrafrique : l’Assemblée nationale adopte par acclamation la loi de programmation militaire 2019-2023

0
114


L’Assemblée nationale centrafricaine a adopté mardi par acclamation une loi de programmation militaire comptant pour la période de 2019 à  2023, a appris Xinhua ce mercredi d’une source proche du Parlement.

D’après la source, cette loi indique les canevas des dépenses au ministère centrafricain de la Défense nationale, notamment les dépenses liées à  la dotation des militaires des Forces armées centrafricaines (FACA) en logistique dans le cadre de leur mission de protection des populations et de la défense des frontières nationales.

Le budget global accompagnant la mise en œuvre de ce projet de loi est fixé a environ 290 milliards de francs CFA (environ 500 millions de dollars américain), a précisé la source.

La loi autorise également le ministère centrafricain de la Défense nationale, sur une période de cinq ans, à  recruter 9 800 nouveaux militaires, et à  construire des centres de formation militaires et à  acquérir des équipements militaires pour les soldats.

Désireux de voir leur pays doté d’une armée républicaine capable de rétablir l’autorité de l’Etat, les députés centrafricains appellent fréquemment à  la levée de l’embargo sur les armes en Centrafrique.

Source : ABangui

Laisser un commentaire