dimanche, janvier 20, 2019
Accueil Societé Centrafrique: Des auditeurs et internautes invitent le RJDH à élargir ses champs...

Centrafrique: Des auditeurs et internautes invitent le RJDH à élargir ses champs de couverture dans le pays

0
47

BANGUI, le 20 décembre 2018 (RJDH)— A l’occasion de son huitième anniversaire, le Réseau des Journalistes pour les Droits de l’Homme en Centrafrique (RJDH-RCA) a organisé ce jeudi 20 décembre 2018 une journée spéciale « porte ouverte » pour faire découvrir ses activités par le public. Une occasion en or pour ses auditeurs et internautes de pousser le RJDH à aller au-delà de sa couverture.

Thierry Martinien Saramandji, étudiant en deuxième année du Journalisme, au Département des Sciences de l’Information et de la Communication (DSIC) est impressionné par cette découverte, « J’aime la radio le RJDH et son site internet parce que c’est un média qui traite de la question des droits de l’homme. Personnellement, j’ai un penchant pour les droits de l’homme. C’est pourquoi je suis fidèle aux programmes du RJDH. J’aime le RJDH à cause de la fiabilité de ses informations. Aujourd’hui je suis très content de venir visiter ses locaux, afin de découvrir le personnel et le fonctionnement de cet organe », se réjouit-il.

Un habitant du quartier Bruxelles a formulé ses vœux en ces termes : « les mots me manquent vraiment pour exprimer ce que je ressente en ce jour particulier. Grande est ma joie de venir découvrir les locaux du RJDH et je prie pour que cet organe fasse long feu et qu’il soit écouté sur toute l’étendue du territoire centrafricain et à l’extérieur».

Cette journée est de faire découvrir au public les conditions dans lesquelles les journalistes travaillent afin d’améliorer sa qualité de production en matière des droits de l’Homme. L’épineux problème reste l’énergie mais aussi le manque des moyens pouvant permettre à ce réseau de mieux couvrir le pays.

« L’avenir sera le meilleur pour le RJDH. En plus de son Site internet, de ses pages réseaux sociaux, nous avons la radio et nos informations sont relayées par plusieurs radios communautaires. Nous avons une équipe professionnelle en matière des émissions publiques et des productions des magazines spécialisés. Mais le projet le plus pressant c’est de faire écouter la radio à ceux qui sont en dehors du pays et d’avoir une application web », a projeté Fridolin Ngoulou, rédacteur en chef au RJDH-RCA.

Le RJDH-RCA depuis sa création s’investit à œuvrer pour un état de droit en Centrafrique. Sa mission principale est de faire la promotion des Droits de l’Homme et de diffuser des informations sur les graves violations des droits humaines dans le pays mais aussi sur tout sujet afin de garantir le droit à l’information de la population.

Source : RJDH

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com