CEMAC : le solde des comptes courants à  la BEAC s’élève à  1579 milliards Fcfa

0
23


Dans sa note de conjoncture qu’elle vient de rendre, la Banque des Etats de l’Afrique centrale a annoncé que le solde des comptes courants des pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale a atteint un peu plus de 1.579 milliards de francs CFA. La même source a indiqué que le Cameroun a la plus importante réserve.

Les liquidités actuellement disponibles pour l’ensemble des Etats de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), s’élèvent à  1.579,082 milliards de francs CFA. C’est ce qu’on apprend auprès de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) qui a rendu public le solde des comptes courants des pays dans sa note de conjoncture.

A en croire ce document, le Cameroun est en première place dans la sous-région, disposant de la part la plus importante dans cette réserve avec 675,092 milliards de francs CFA. La deuxième place revient au Gabon qui malgré ses crises économique mais aussi politique, dispose de 389,8 milliards de francs CFA. La Guinée Equatoriale s’arrache la troisième place avec un montant de 250,38 milliards francs CFA. Sur ce tableau le Congo prend la quatrième place avec 197,28 milliards de francs CFA et le Tchad est au cinquième rang détenant 48,75 milliards de francs CFA. La Centrafrique termine 6ème avec un montant de 35,78 milliards de francs CFA.

Source : ABangui

Laisser un commentaire