RCA: lancement du programme de désarmement DDR à  Paoua, dans le nord-ouest

0
158


Après plusieurs reports, la République centrafricaine lance ce 17 décembre dans le nord-ouest du pays un programme DDR (Désarmement, démobilisation et réintégration) en direction d’ex-combattants, dans un pays qui fait encore face à  des violences.
En Centrafrique, le lancement ce 17 novembre de ce nouveau programme DDR (Désarmement, démobilisation, réinsertion) se déroule en ce moment dans la ville de Paoua, dans la région d’Ouham-Pende, dans le nord-ouest du pays. Le président centrafricain, des ministres et le numéro deux de la Minusca, la mission de l’ONU en Centrafrique, sont sur place depuis ce matin pour « le grand DDR ».

Ce programme va toucher quelque 500 ex-combattants issus des RJ, Révolution et Justice, la branche Sayo et la branche Belanga, deux milices anti-balakas, dans cette région du nord-ouest de la Centrafrique. En tout, le grand DDR, financé à  hauteur de 30 millions de dollars par la Banque mondiale, va concerner quelque 7 000 ex-combattants au niveau national. Très peu par rapport aux membres des groupes armés, évalués à  45 000 au plus fort du conflit centrafricain.

Source : ABangui

Laisser un commentaire