Présentation à l’université de Bangui du rapport provisoire du Plan de relèvement de la RCA

0
96

L’objectif de cette présentation est d’échanger avec les étudiants et le corps enseignant sur le bilan des activités réalisées dans le cadre du  RCPCA-CEM.
 
En marge de cette présentation, le ministre Félix Moloua a indiqué qu’après deux (2) années d’existence du RCPCA, il est important de venir montrer quelques résultats obtenus et inviter l’Université de Bangui à être partie prenante à ce processus.
 
Dans sa présentation, le Secrétaire général permanent du RCPCA-CEM, Nicolas Nganzé  Doukou, a expliqué que le taux de décaissement  au 30 septembre 2018 a atteint 54% du financement approuvé par la communauté internationale, que 296 sur 372 projets sont en cours d’exécution.
 
Le Recteur de l’Université de Bangui, Jean-Laurent Sissa Magalé, a souligné que les universitaires sont capables d’ajuster, de parfaire et d’orienter les choses, et vu l’état d’avancement  des choses, cette occasion leur a permis de voir comment ils peuvent contribuer eux aussi au relèvement du pays.
 
Constitué de 3 piliers, à savoir paix et sécurité, nouveau contrat social et relance de l’économie, le Plan de relèvement adopté en 2016 a permis au gouvernement issu des élections générales de 2015-2016 d’obtenir des promesses de financement à hauteur de 2,2 milliards de dollars, lors de la table-ronde des bailleurs de fonds tenue à Bruxelles, en Belgique, les 16 et 17 novembre 2016.
 
 

Source : Acap

Laisser un commentaire