Ouverture à Bangui de la première conférence des femmes leaders de Centrafrique

0
71

Cette première conférence des femmes a pour but d’encourager toutes les femmes des différentes confessions religieuses à prendre conscience de leur responsabilité en République Centrafricaine.
 
La Coordonnatrice Tina Marguerite Touadéra a indiqué que « les femmes vont consacrer les deux jours devant Dieu dans la communion fraternelle afin de recevoir du Seigneur toute la bénédiction destinée aux femmes leaders pour un changement authentique et nécessaire dans l’évolution de la Centrafrique ».
 
Elle a exhorté toutes ces femmes à être aux côtés des hommes afin d’affronter les nombreux défis qui se posent au pays en vue de rétablir la paix et l’épanouissement de tout le peuple centrafricain. 
 
En abordant les inégalités entre l’homme et la femme, Tina Marguerite Touadéra a souligné que ces inégalités commencent généralement dès l’école, et a souhaité qu’on traite les filles de la même manière que les garçons afin de leur permettre de poursuivre leurs études le plus loin possible pour garantir l’égalité des chances.
 
Il convient de noter que cette première conférence des femmes, organisée par l’ONG GROUFEPA, a mobilisé plus de 200 femmes et leaders féminins.
 
 

Source : Acap

Laisser un commentaire