Présentation à  l’université de Bangui du rapport provisoire du Plan de relèvement de la RCA

0
150


Bangui, Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua, a présidé, jeudi 13 décembre 2018 à  l’université de Bangui, les travaux de présentation du rapport provisoire du Plan de relèvement et de consolidation en Centrafrique – Cadre d’engagement Mutuel (RCPCA- CEM).

Présentation à  l’université de Bangui du rapport provisoire du Plan de relèvement de la RCA
L’objectif de cette présentation est d’échanger avec les étudiants et le corps enseignant sur le bilan des activités réalisées dans le cadre du RCPCA-CEM.

En marge de cette présentation, le ministre Félix Moloua a indiqué qu’après deux (2) années d’existence du RCPCA, il est important de venir montrer quelques résultats obtenus et inviter l’Université de Bangui à  être partie prenante à  ce processus.

Dans sa présentation, le Secrétaire général permanent du RCPCA-CEM, Nicolas Nganzé Doukou, a expliqué que le taux de décaissement au 30 septembre 2018 a atteint 54% du financement approuvé par la communauté internationale, que 296 sur 372 projets sont en cours d’exécution.

Le Recteur de l’Université de Bangui, Jean-Laurent Sissa Magalé, a souligné que les universitaires sont capables d’ajuster, de parfaire et d’orienter les choses, et vu l’état d’avancement des choses, cette occasion leur a permis de voir comment ils peuvent contribuer eux aussi au relèvement du pays.

Constitué de 3 piliers, à  savoir paix et sécurité, nouveau contrat social et relance de l’économie, le Plan de relèvement adopté en 2016 a permis au gouvernement issu des élections générales de 2015-2016 d’obtenir des promesses de financement à  hauteur de 2,2 milliards de dollars, lors de la table-ronde des bailleurs de fonds tenue à  Bruxelles, en Belgique, les 16 et 17 novembre 2016.

Source : ABangui

Laisser un commentaire