Nouvelle session du dialogue de haut niveau entre la République Centrafricaine et l’Union Européenne

0
140

Lors de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de l’article 8 de l’accord de Cotonou,permettant la constance et la diversité du partenariat entre les deux parties, le professeur Faustin Archange Touadéra a souligné l’importance de l’action que mène l’Union Européenne en RCA, notamment le leadership de la mission de l’EUTM pour la refondation de l’armée centrafricaine et la contribution de la mission ECHO du Fonds Européen pour le relèvement et la stabilisation du pays.

Quant à la Cheffe de la Délégation de l’Union Européenne, Samuela  Isopi, elle s’est dite très satisfaite de la qualité de la relation qui existe entre la RCA et l’Union Européenne avant de réaffirmer l’engagement de son organisation à continuer  d’aider la RCA pour le retour définitif à la stabilité du pays.

Il faut noter que cette rencontre fait suite aux nombreuses crises qu’a traversées le pays depuis  2013 permettant de lui trouver des solutions idoines aidant à sa reconstruction.

Il convient de signaler la présence à cette rencontre du Premier-ministre Simplice Mathieu Sarandji et de plusieurs membres de son gouvernement ainsi que des ambassadeurs des pays membres de l’Union Européenne. 

 

Source : Acap

Laisser un commentaire