Les députés approuvent la ratification de l’accord de coopération militaire entre la Centrafrique et la Russie

0
150


Les élus de la nation ont voté hier par acclamation le projet de Loi portant ratification de l’accord de défense entre la Centrafrique et la Russie, un nouveau partenaire dans l’environnement de la sécurité en Centrafrique.

« Les militaires russes sont actuellement avec nos militaires dans certaines villes de province. Et cet Accord de défense va encore renforcer notre coopération militaire », a déclaré Marie Noà«lle Koyara, ministre centrafricaine de la défense.

Ce vote des élus du peuple intervient dans un contexte où la présence russe en Centrafrique n’a pas été du tout appréciée par certaines puissances occidentales qui considèrent les instructeurs russes ici comme des mercenaires. Le vote des députés de l’assemblée nationale officialise cette coopération militaire.

Cet Accord de coopération militaire avec la Russie vient compléter la liste des autres Accords avec les pays et partenaires comme la France, la Chine, l’Union Européenne et les Etats-Unis dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

Source : ABangui

Laisser un commentaire