« La France n’a plus sa place en Centrafrique parce qu’elle a mis le feu dans ce pays », déclare Kemi Séba

0
179


« La France n’a plus sa place en Centrafrique parce qu’elle a mis le feu dans ce pays » c’est la déclaration de Kemi Séba dans une interview exclusive à  ADV, en prélude à  une grande mobilisation du dimanche 15 décembre 2018, contre la Françafrique. Kemi Séba, qui vient pour la première fois en Centrafrique, a été accueilli en grande pompe pour son engagement à  lutter pour redonner au peuple sa propre voix.

ADV : Bonjour Kemi Séba, vous êtes en Centrafrique et vous organisez dimanche 15 décembre au stade omnisport une activité dénommée « Procès contre la Françafrique ». Pourquoi vous avez choisi de visiter la Centrafrique au moment où le pays est instable pour cette activité ?

Kemi Séba (KS) : C’est parce que le pays traverse une crise énorme et cela est due à  des raisons endogènes mais aussi exogènes. Je tiens d’abord à  préciser que je dirige une ONG internationale Urgences Panafricanistes qui a une dynamique sociale car nous faisons de l’aide, nous distribuons des crédits sans intérêt avec l’appui des footballeurs internationaux qui croient à  nos combats.

Source : ABangui

Laisser un commentaire