Centrafrique : Le gouvernement reporte à  nouveau la Journée Mondiale de l’Alimentation prévue à  Bambari

0
78


BANGUI – La Journée Mondiale de l’Alimentation prévue pour être célébrée à  Bambari le 15 décembre prochain.

Il n’est plus possible pour le gouvernement centrafricain de tenir la date du 15 décembre 2018, retenue pour les festivités de la Journée Mondiale de l’Alimentation. Des informations RJDH font état d’un nouveau report et ce serait du 10 au 11 janvier prochain que se tiendra la journée Mondiale de l’année version 2018 à  Bambari.

Difficile d’avoir des raisons précises pour ce troisième rapport acté par le gouvernement. Mais, de sources concordantes, ce report est liée à  la situation sécuritaire encore fragile dans la Ouaka et les opérations de stabilisation de la localité engagée depuis quelques semaines par les autorités de Bangui.

La tenue de la Journée Mondiale de l’Alimentation à  Bambari est devenue plus un défi qu’une volonté pour l’Etat de décentraliser les festivités. Face à  l’opposition de l’UCP de Ali Daras, les autorités de Bangui veulent tenir ce pari pour marquer leur détermination à  restaurer l’autorité de l’Etat, le contraire devrait être interprété comme une faiblesse vis-à -vis des groupes armés. Pour cela, déjà  trois reports sont faits ce qui n’est pas du genre à  renforcer la position du gouvernement qui communique très peu sur la réalité de Bambari.

Source : ABangui

Laisser un commentaire