Signature d’un protocole d’accord de 54 millions de dollars entre la Banque-Mondiale et la RCA

0
58


 
L’objectif de ce projet est d’améliorer la qualité et l’utilisation des services de santé, notamment en direction des femmes victimes des violences basées sur le genre et les femmes enceintes.
 
Répondant aux questions de la presse, le ministre de la Santé et de la Population, Pierre Somsé, a relevé qu’avec la crise que le pays a connue, de nombreuses femmes ont été différemment victimes de violence et qu’il est impératif que le gouvernement leur vienne en aide.
 
D’après la nomenclature de la répartition des fonds, 10 millions de dollars seront affectés à la prise en charge médicale, psychosociale, judiciaire des femmes victimes des violences basées sur le genre dans les différents centres de santé.
 
Ce financement permettra également d’accompagner ces femmes à travers des activités génératrices de revenus, la sensibilisation et la mobilisation des communautés.
 
33 millions de dollars sont destinés à la gratuité des soins des femmes enceintes qui allaitent leurs bébés sans compter celles appelées à subir des césariennes et celles souffrant de fistules obstétricales. Les enfants de moins de cinq ans sont pris en compte dans ce volet.
 
M. Carret, lui, a insisté sur l’impact des projets financés par l’institution qu’il représente.
 

 

Source : Acap

Laisser un commentaire