La première revue annuelle de mise en œuvre du 8ème programme de coopération RCA/UNFPA se tient à  Bangui

0
173


Bangui – Le Directeur de Cabinet au ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Robert Pani, a présidé, mercredi 12 décembre 2018 à  Bangui, la revue annuelle de mise en œuvre du 8ème programme de coopération RCA/UNFPA 2018 et de la planification des activités 2019.

L’objectif de cette revue est d’évaluer les projets réalisés dans la mise en œuvre des activités prévues dans le plan de travail signé au cours de l’année 2018 en vue de s’assurer de l’atteinte des résultats.

Le représentant adjoint du Fonds des Nations Unies pour la Population, Dr Cissé Aboubacar, a indiqué que ce programme qui s’étale de 2018 à  2021 s’inscrit dans le cadre de la santé de reproduction en vue de réduire la mortalité infantile et maternelle.

Il a aussi précisé qu’en 2018, 5 millions de dollars américains ont été utilisés par l’UNFPA et ses partenaires d’exécution au profit du peuple centrafricain.

Le coordonnateur de ce 8ème programme, Jonas Nangoula, a souligné que cette revue vise à  interpeller tous les bénéficiaires des fonds alloués, notamment les ONG en vue de faire un point sur les activités déjà  exécutées et de mesurer l’impact sur la population et les difficultés rencontrées sur le terrain.

Notons que ce programme contribue aux quatre (4) effets du plan stratégique de l’UNFPA de 2014-2017 qui portent sur la santé sexuelle et reproductive, les adolescents et jeunes, l’équité du genre et l’autonomisation de la femme ainsi que la dynamique de la population.

Source : ABangui

Laisser un commentaire