Centrafrique : un collaborateur des rebelles dans la Ouaka appréhendé puis transféré à  Bangui

0
107


Didier Wangaï, chef de groupement de quartiers dans la ville centrafricaine de Bambari, reconnu comme étant un des collaborateurs avérés du chef rebelle Ali Ndarassa du mouvement l’Unité pour la paix en Centrafrique (UPC) a été arrêté samedi dernier dans la ville centrafricaine de Bambari (centre) puis transféré à  Bangui pour être présenté aux autorités judiciaires, a confirmé à  Xinhua ce mercredi une source policière.

Depuis l’avènement de la Séléka, a précisé la source, M. Wangaï s’est rallié à  Ali Ndarassa, à  qui il rend des comptes qu’il s’agisse des jugements coutumiers, des peines à  subir ou des impôts et taxes à  verser, en sa qualité de conseiller spécial et secrétaire.

Selon une source locale à  Bambari, M. Wangaï a hérité des fonctions de chef de groupe de son père, qui fut également, en son temps, président de la délégation de la ville de Bambari, correspondant au poste de maire.

L’arrestation de M. Wangaï n’a pas provoqué d’incident ni de soulèvement de la part des éléments armés de l’UPC qui n’y ont accordé aucune importance.

M. Wangaï, d’après la source policière, répondra de sa collaboration avec Ali Ndarassa à  la prochaine session criminelle, collaboration à  partir de laquelle de nombreux citoyens ont, soit perdu la vie ou perdu leurs biens.

Source : ABangui

Laisser un commentaire