Présentation à  Bangui du rapport provisoire 2018 du plan de relèvement de la RCA

0
101


Bangui – Le Premier-ministre Simplice-Mathieu Sarandji a présidé, mardi 11 décembre 2018 à  Bangui, une réunion du comité interministériel chargé du suivi de la mise en œuvre du Plan national de relèvement et de consolidation de la paix en Centrafrique et du cadre d’engagement mutuel (RCPCA-CEM).

L’objectif de cette revue annuelle est de présenter aux membres du gouvernement le rapport annuel provisoire 2018 du RCPCA.

Dans sa présentation axée sur le financement de grands chantiers et des perspectives de 2019, le Secrétaire général permanent du RCPCA, Nicolas Nganzé Doukou, a passé en revue toutes les réalisations des différents projets.

Il a souligné que le gouvernement a la primeur de la mise en œuvre du RCPCA à  travers un certain nombre de projets et qu’à  l’heure actuelle, le taux de décaissement est de 54%.

Il a fait savoir que les partenaires ont promis de s’engager à  combler le gap et d’accompagner le gouvernement afin de sortir la République Centrafricaine de cette période humanitaire pour aller vers le développement.

Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua, a de son côté indiqué que cette activité vise à  donner une visibilité sur les différents projets réalisés ou en cours de réalisation à  travers toute l’étendue du territoire.

Il a noté que ces projets sont rendus possibles grâce aux appuis financiers des bailleurs de fonds de la RCA, mais également des efforts propres du gouvernement.

Il convient de rappeler que depuis le retour à  l’ordre constitutionnel en 2016, le gouvernement a mis en place le RCPCA pour impulser la paix et le développement grâce au financement des partenaires à  hauteur de 2, 2 milliards de dollars.

Source : ABangui

Laisser un commentaire