jeudi, juin 27, 2019
Accueil Politique L’Accord de défense signé entre la Centrafrique et la Russie serait au...

L’Accord de défense signé entre la Centrafrique et la Russie serait au cœur d’une plénière à l’Assemblée Nationale ce Jeudi

0
208

BANGUI, 12 décembre 2018 (RJDH)—Le ministre délégué auprès du Ministre des Affaires Étrangères et des Centrafricains de l’Étranger,Chargé de la Francophonie et du protocole d’État, Chancel Sékodé Ndeugbayi,serait devant les élus de la nation ce jeudi 13 décembre 2018. Au cœur du débat : « l’Accord de défense signé entre la République Centrafricaine et la Fédération de Russie ».

Après que la classe politique s’est élevée pour demander au gouvernement de rendre public le contenu de l’Accord de défense signé entre la Centrafrique et la Russie, c’est au tour de l’Assemblée nationale d’entrer dans la danse pour interpeller le gouvernement pour donner des explications  sur cet Accord aux Centrafricains.  

Cependant, le département des Affaires Étrangères en charge de défendre, « cet Accord traverse en ce moment une zone de turbulence avec l’affaire du ministre, Charles Amel Doubane, qui  aurait refusé de mettre pied dans son cabinet depuis plusieurs jours après la manifestation de plusieurs jeunes »,de l’une des  associations proches du régime Touadéra dénommée Bé-Africa Engagée demandant la démission du ministre suite à son soutien à l’Église Catholique qui appelait les fidèles à ne pas participer aux festivités du 1er décembre 2018.

Certaines sources proches de la présidence, contactées par le RJDH confirment que le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua serait désigné par un décret présidentiel pour assurer l’intérim du ministre Doubane qui est encore officiellement en fonction. Ce décret n’est pas encore rendu public car, aucune copie n’est publiée. C’est finalement le ministre délégué aux Affaires Étrangères, Chancel Sékodé qui se présenterait devant les élus du peuple pour défendre l’Accord de défense signé entre la Centrafrique et la Russie.

Source : RJDH

Laisser un commentaire

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :