mardi, mars 19, 2019
Accueil Societé Centrafrique : Un Chef des Anti-Balaka de Combattant condamné à 20 ans...

Centrafrique : Un Chef des Anti-Balaka de Combattant condamné à 20 ans de travaux forcés par la Cour

0
112

BANGUI, 12 Décembre 2018 (RJDH) — La Cour criminelle dans son audience de la semaine a condamné Urbain Sami alias Baoua, un chef des Anti-Balaka  de Combattant dans le 8ème arrondissement de Bangui à purger une peine de 20 ans des travaux forcés. La sentence a été prononcée le lundi 10 décembre à Bangui après trois jours de procès.

Ce leader du mouvement Anti-Balaka de Combattant,Urbain Sami, est poursuivi par la Cour pour association des malfaiteurs,complicité d’assassinat, vol à main armée et détention illégale d’armes et minutions de guerre. Les infractions auraient été commises dans les quartiers de Combattant, proche de l’aéroport Bangui-Mpoko et une partie de 5èmearrondissement.

Le Procureur général, Eric Didier Tambo, dans son réquisitoire a demandé la peine de travaux forcés à perpétuité contre Urbain Sami, pour les faits qui lui sont reprochés, «la lutte contre l’impunité en Centrafrique est de sanctionner tous les auteurs des crimes perpétrés, dont monsieur Urbain Sami alias Baoua. Il doit être condamné pour détention illégale d’armes et minutions de guerre, vol à main armée et assassinat puisse que les faits sont bien établis», a requis le procureur général.

Des peines de travaux forcés demandées par le
Parquet général, la Cour a décidé de 20 ans de travaux forcés. «La Cour,
après avoir analysé les faits, vous accorde des mesures atténuantes parce que
vous avez assisté à la tuerie des deux personnes.  La Cour vous condamne à 20 ans de travaux
forcés
», a martelé Pamphile Oradimo, Président de la Cour.

La défense compte à partir de cette sentence se pourvoir en cassation, car selon elle, « les preuves matérielles ne sont pas versées au dossier de notre client ». Au moins une dizaine de personnes sont condamnées parla Cour depuis le début de la 2ème session criminelle ayant débuté le 16 novembre dernier.

Source : RJDH

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com