mercredi, juin 26, 2019
Accueil Politique Centrafrique : 14OO armes promises par la France et remises ce jour...

Centrafrique : 14OO armes promises par la France et remises ce jour au gouvernement

0
308

BANGUI, 11 décembre2018 (RJDH)—La cérémonie de remise des armes promises par la France a eu lieu ce mardi 11 décembre 2018 au camp M’poko, en présence de la ministre française des armées, Florence Parly et son homologue centrafricaine, Marie Noëlle Koyara,accompagnée par certains membres du gouvernement et des cadres dudit ministère.

Cette cérémonie de remise marque la fin de la visite de travail de deux jours de la ministre française des armées en République Centrafricaine. Avant de prendre son vol à l’aéroport de Bangui M’poko, la ministre a remis 1400 fusils d’assaut promis par la France et quelques équipements militaires au corps de bataillon l’amphibie des Forces Armées Centrafricaines (FACA).

La ministre française des armées, Florence Parly confirme que la livraison des armes en République Centrafricaine approfondie la coopération très amicale entre son pays et la RCA « Cette livraison, c’est aussi l’une des illustrations de la coopération très profonde et amicale qui existe depuis toujours entre la France et la Centrafrique. Je suis venue dans le cadre de ce déplacement pour confirmer, parce que d’aucuns disent que la France n’est pas présente au côté du peuple Centrafricain. C’est tout à fait faux, et cette visite atteste le contraire donc comme vous voyez tout ça là est très concret », a-t-elle précisé.

Elle poursuit son intervention en précisant que cet effort va « multiplier les efforts de formation afin que le plus grand nombre des forces armées centrafricaines puissent bénéficier le plus rapidement possible de cette formation, donc vous conviendriez avec moi que tous ces efforts sont concrets et seront développés», a ajouté la ministre française des armées. Cette livraison d’armes parla ministre française des armées confirme la promesse faite par le ministre français des Affaires étrangères, Jean Yves Le Drian lors de sa visite en République Centrafricaine au mois de novembre 2018.

Source : RJDH

Laisser un commentaire

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :