Visite à Bangui de la ministre française des Armées Florence Parly

0
158

Accueillie à son arrivée à l’aéroport de Bangui M’poko par son homologue centrafricaine, Marie-Noëlle Koyara, et le ministre délégué aux Affaires étrangères, Chancel Sékodé Ndeugbayi, Mme Florence a déclaré être là « car la France se tient au côté de ses alliés centrafricains ».

« Notre pays n’a pas hésité à intervenir pour arrêter un massacre, il y a 5 ans », a rappelé la ministre française des Armées, pour qui « la paix est la seule chose qui compte, et l’action coordonnée d’une communauté internationale unie est donc nécessaire ».
« La France sera l’avocate infatigable des initiatives de l’Union Africaine et des Nations Unies », a-t-elle souligné, ajoutant que « Toutes les bonnes volontés doivent s’unir et suivre ces initiatives pour une action forte et cohérente ».

Le programme du séjour de Mme Florence Parly prévoit un entretien avec le président de la République, Faustin Archange Touadéra, et une rencontre avec la ministre centrafricaine chargée de la Reconstruction de l’Armée, Marie-Noëlle Koyara. 

La visite à Bangui de la ministres française des Armées intervient au moment où le gouvernement de la République Centrafricaine, confrontée à une recrudescence de violences due à des groupes armés opérant sur son territoire, s’apprête à prendre part à un dialogue avec des représentants des groupes armés organisé à l’initiative de l’Union Africaine dont la date et le lieu ne sont pas encore connus.
 

Source : Acap

Laisser un commentaire