La Première Conseillère de l’Ambassade des Etats-Unis effectue une visite à l’école Plateau à Bangui

0
74

« Le but de cette visite est de s’imprégner des conditions dans lesquelles les élèves et enseignants de cet établissement primaire étudient en vue d’apporter un appui multiforme », a indiqué la diplomate américaine.

Elle a rassuré les responsables de cette école que l’Ambassade des Etats-Unis mettra tout en œuvre pour construire des bâtiments supplémentaires et une bibliothèque pour l’établissement.

Avant de remettre quelques guides pédagogiques aux enseignants de cette école, Mme Cindy Gregg s’est entretenue avec les membres du Club d’Anglais de cette école.

« Nous avons invité l’Ambassadeur des Etats-Unis à Bangui pour venir voir les conditions dans lesquelles les enfants et les enseignants travaillent. Elle a vu la réalité, maintenant nous les attendons pour l’exécution de ce projet », a déclaré le président des parents d’élèves de cette école, Duval Mokassendadé, ajoutant vouloir établir un programme pour la mise en œuvre du projet d’appui au système éducatif à soumettre à l’Ambassade.

.

 

Source : Acap

Laisser un commentaire