BANGUI, 04 Décembre 2018 (RJDH) —-Le milieu de 33 ans du Real Madrid et de la sélection Croate a été désigné dans la soirée du 3 décembre Ballon d’Or France Football 2018. Il a mis fin au long règne du duo C.Ronaldo – L.Messi.
Glanant 753 points, devant Cristiano Ronaldo (476 pts) et Antoine Griezmann (414 pts), Luka Modrik a tout gagné durant la saison 2017-2018. Vainqueur de la Ligue de Champion avec le real Madrid, Vice-champion du Monde 2018 avec la Croatie, Modric est le premier joueur de son pays a gagné ce trophée. Il a été aussi Meilleur joueur de l’année 2018 et nommé dans l’équipe de l’année.
Ce trophée a toujours été un rêve et une ambition pour le lauréat. « C’est un honneur. C’est difficile à dire avec des mots mais je voulais remercier tous ceux qui m’ont permis d’être ici. Quand on est enfant, on a toujours des rêves. Moi c’était de jouer dans un grand club, de remporter de beaux trophées. Le Ballon d’Or, c’était tout ce que je pouvais rêver en tant qu’enfant », a déclaré L. Modric après la réception de son Ballon d’Or France Football 2018.
Rendant hommage au duo Messi-Ronaldo, « c’est incroyable de succéder à ces deux énormes joueurs, … et à d’autres très grands joueurs. Ca veut dire que j’ai fait quelque chose d’extraordinaire cette année ».
La Présidente de la Croatie, Kolinda Grabar Kitarovic a adressé un message de félicitation à son compatriote et à tous les joueurs de la sélection nationale qui sont devenus « un model et une inspiration pour nos enfants et pour tous les jeunes de la Croatie ».
Le Top 5 du Ballon d’Or France Football 2018:
Cristiano Ronaldo, l’attaquant (33 ans) du Real Madrid puis de la Juventus Turin-Portugal) est deuxième, suivi d’Antoine Griezmann (27 ans) de l’Atlético de Madrid et de France). Son compatriote Kylian Mbappé (19 ans), star du PSG (France) le suit et a fait un grand pas. Il a reçu le Prix Kopa et Lionel Messi (31 ans), ailier du FC Barcelone et de l’Argentine a clôturé la marche.
Les Africains de la liste du Ballon d’Or France Football 2018 :
Pour sa belle saison 2017-2018 avec Liverpool qui atteint la finale de la Ligue de Champions, l’égyptien Mohamed Salah (ailier de 26 ans) est à la sixième place (6e) de ce Ballon d’Or, tandis que son coéquipier, Sadio Mané (attaquant de 26 ans – Sénégal) est 22e. Mohamed Salah avait été élu joueur de Premier League (2017-2018).
Source : RJDH