Le président de la république a reçu en audience Samuela Isopi, cheffe de la délégation et ambassadrice de l’union européenne en RCA

0
140


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience en début d’après-midi du 22 novembre 2018, Mme Samuela ISOPI, Cheffe de la délégation et Ambassadrice de l’Union Européenne en Centrafrique.
Cette rencontre régulière a d’abord donné l’opportunité à  Mme Samuela ISOPI de faire le point avec le Président TOUADERA sur les dernières actualités de la RCA et de l’U.E . Ensuite, leurs échanges ont porté sur la prochaine visite que la délégation de l’Union Européenne et le gouvernement centrafricain vont mener dans les tous prochains jours à  l’intérieur du pays. Une visite pendant laquelle un certain nombre de projets seront lancés au profit du relèvement de la RCA.
Enfin, le Président TOUADERA et son hôte ont discuté sur le processus de formation des Forces Armées Centrafricaines par la mission européenne EUTM.
Samuela ISOPI a profité du micro de la presse présidentielle pour réaffirmer le plein soutien de l’Union Européenne à  l’action que le gouvernement centrafricain est entrain de mener dans le cadre de l’initiative africaine. Elle a saisi cette occasion pour exprimer la solidarité de l’UE au Président de la République et au peuple centrafricain pour les tristes évènements qui se sont déroulés à  l’intérieur du pays.

Source : ABangui

Laisser un commentaire