Centrafrique : enthousiasme des jeunes candidats à  l’armée avec plus de 15 000 dossiers enregistrés pour 1 000 places

0
94


Pour seulement 1 023 places prévues pour le recrutement de jeunes militaires dans les Forces armées centrafricaines (FACA), le comité mixte chargé du concours dudit recrutement a officiellement enregistré plus de 15 000 dossiers, a appris Xinhua mardi auprès du ministère de la Défense nationale.

Mme Ghislaine-Léa Yangongo, colonelle de l’armée centrafricaine et vice-présidente du comité mixte du recrutement des FACA, a fait savoir lors d’une conférence de presse organisée mardi, que 15 846 dossiers avaient été enregistrés dans 14 des 16 préfectures du pays, ainsi que dans les huit arrondissements de la capitale centrafricaine Bangui.

Si la situation dans les préfectures avance, a indiqué Mme Yangongo, à  Bangui, ce sera dimanche prochain que les candidats de la capitale seront soumis aux épreuves écrites et physiques, conditions d’accès pour les meilleurs dans les rangs de l’armée.

D’une source locale, les épreuves de recrutement dans la préfecture de la Mambéré Kadéï se sont déroulées dans la ville de Berbérati (ouest) samedi dernier pour les épreuves physiques et lundi pour les épreuves écrites. Il est annoncé qu’une centaine de candidats ont concouru et qu’à  l’issue du processus dans cette préfecture, seuls 40 candidats méritant vont être retenus, formés avant de regagner les rangs dans l’armée.

Impatients, les candidats du 4e arrondissement de Bangui ont organisé lundi une manifestation dans les rues de leur secteur dans le but d’attirer l’attention du gouvernement sur leur situation d’emploi. Mme Yangongo les a appelés au calme.

Source : ABangui

Laisser un commentaire