Une société chinoise va construire un barrage hydraulique en RCA

0
241


Le gouvernement centrafricain a choisi, en marge du sommet Chine-Afrique qui se poursuit présentement dans la capitale chinoise (Pékin), la société China Gezhouba Group Corporation (CGGC) pour construire le barrage hydraulique de Boali 2, situé à  105 km de Bangui, afin d’améliorer la fourniture d’électricité en Centrafrique. a appris APA lundi soir.

L’accord dans ce sens a été signé lundi soir par le ministre centrafricain de l’Economie et du Plan, Félix Moloua, et le directeur de la société chinoise.

Le projet bénéficiera d’un financement de 8 milliards de FCFA de la Banque africaine de développement (BAD).

A la fin des travaux, l’Energie centrafricaine(ENRCA), société d’Etat en charge de la production et la distribution de l’électricité, augmentera de 5 mégawatts la fourniture d’électricité à  Bangui afin de faire face aux multiples problèmes d’approvisionnement en courant électrique du pays.

Par ailleurs, CGGC est déjà  présente en Centrafrique où elle construit le nouveau siège de la Banque des États de l’Afrique Centrale(BEAC) à  Bangui.

Entreprise d’État chinois, la China Gezhouba Group Corporation (CGGC) est spécialisée, entre autres, dans la conception, l’achat, l’exécution et l’investissement des projets d’ouvrage hydraulique, l’hydroélectricité, l’électricité thermique, l’électricité nucléaire et éolienne, l’installation électromécanique, la transmission et la distribution d’électricité ainsi que les infrastructures

BB/cat/APA

Source : abangui.com

Laisser un commentaire