Le président Touadera est en Chine pour renforcer la coopération bilatérale

0
378


Arrivé hier matin à  Pékin en Chine pour prendre part au sommet Chine Afrique, le couple présidentiel Brigitte et Faustin Archange Touadera ont visité les monuments historiques comme le Temple du ciel et le Palais impérial. Accompagnés d’une forte délégation ministérielle et de l’Ambassadeur de Chine en RCA Dong Chen, les officiels ont pu toucher du doigt le passé de cette grande nation avant de procéder à  la signature d’un acte d’engagement de la réalisation des travaux d’électricité de Boali 2 par le groupe multi national chinois CGGC (China Gezhouba Group corporation).

Ce Sommet Chine – Afrique qui se déroule à  Pékin du 3 au 4 septembre 2018 avec la participation de plus de 40 Chefs d’État africains est une aubaine pour le Président de la RCA qui va effectuer une visite d’Etat du 6 au 7 septembre. Une rencontre bilatérale entre le Professeur Faustin Archange Touadera et le Président chinois Xi Jinping, est d’ailleurs prévue le jeudi 6 septembre en début de matinée au Grand Palais du Peuple.

Scindé en deux séquences, la première qui est économique, se déroule actuellement au China National Convention Center. Les entrepreneurs chinois et africains tiennent en ce moment même leur 6ème conférence baptisée « le dialogue de haut niveau entre les dirigeants chinois et africains et les représentants du monde des affaires ». Cette conférence a été ouverte ce matin par le président chinois, Xi Jinping et le président sud-africain, Matamela Cyril Ramaphosa, qui est le président sortant du Sommet Chine Afrique.

La deuxième séquence est la cérémonie d’ouverture du Forum Chine Afrique 2018. Cette cérémonie se déroulera au Grand Palais du Peuple.

Source : abangui.com

Laisser un commentaire