Centrafrique : vol d’une moto à  Bangui, l’un des voleurs blessés par une patrouille de la police

0
243


Blessé par des tirs de la police, l’un des braqueurs d’une moto a réussi, avec l’aide de ses 2 autres compagnons, à  s’éclipser dans la nature avec leur butin ce samedi 1er septembre dans le 4e arrondissement de Bangui.

Devenu depuis quelques mois le sport favori de certains compatriotes mal intentionnés, les vols des motos et des véhicules sont désormais le moyen rapide pour certains de faire de l’argent sans pour autant mesurer les conséquences qui pourraient arriver au cas où.

Pas plus que ce samedi 1er septembre, un groupe de trois personnes, encore non identifiées, a réussi à  voler une moto d’un particulier vers le quatrième arrondissement de Bangui. Au même moment, une patrouille de la police est arrivée par hasard sur le lieu du braquage. Mais les trois voleurs, en regardant les flics, ont démarré la moto et s’en fuir avec dans le quartier.

Les policiers, applaudis par les passants, ont filé derrière les trois voleurs qui n’ont pas pu s’arrêter malgré la pression mise sur eux.

Pour les intimider, les policiers ont tiré pour la première fois en l’air, mais aucun succès. Pour la seconde fois, ils ont visé l’un des trois voleurs qui est blessé, mais tenu par l’un de ses compagnons voleurs.

Pour éviter de toucher les passants, les polices ont cessé de tirer, facilitant ainsi la fuite des trois voleurs.

Toutefois, les forces de l’ordre n’ont pas lâché les assaillants du tout. Ils ont fouillé toutes les urgences des hôpitaux de Bangui dans l’espoir de retrouver le voleur blessé. Sans succès.

Est-il mort ? Va-t-il être soigné à  domicile au risque de perdre sa vie à  cause d’une moto ?

Quant au propriétaire de la moto volée, il entend déposer une plainte contre X à  la police.

Source : abangui.com

Laisser un commentaire