Centrafrique : Une Grève des Conducteurs de Taxis et Minibus est perceptible à  propos de la hausse des taxes de vignettes

0
187


Bangui – Le syndicat des Conducteurs de taxis et Minibus de Centrafrique entend protester vigoureusement contre les manigances du pouvoir qui a encore pris des mesures machiavéliques contre les Chauffeurs de taxis et Minibus du pays.

Selon les informations qui ne cessent de parvenir à  la rédaction du site en ligne le Potentiel par des mots d’ordre de Grève, ces derniers veulent à  compter de mardi 28 Aout 2018, passer à  la vitesse supérieure en observant de-facto une Grève Générale.

Les mêmes sources d’informations indiquent que les griefs des Conducteurs de taxis et Minibus portent sur la dernière mesure Gouvernementale relative à  la hausse des taxes des vignettes des véhicules taxis et Minibus qui circulent sur le territoire national.

Le moins que l’on puisse dire, est que la Grève du Groupement des Conducteurs de taxis et Minibus de Centrafrique va encore mettre créer des malaises dans le domaine du transport urbain, surtout que ces engins de commerce contribuent d’une manière tangible à  juguler le problème de transport des habitants de Bangui et les localités périphérique Bimbo et Bégoua.

Il est encore temps pour que les autorités du pays décantent cette situation afin que les choses rentrent le plus rapidement possible dans l’ordre.

La grogne de conducteurs de minibus et taxis qui se pointe à  l’horizon risque de mettre en éclat les efforts déjà  consentis par le Gouvernement SARANDJI 2 en ce concerne la réglementation du secteur de transport.

Bienvenu ANDALLA

Source : abangui.com

Laisser un commentaire