Centrafrique : Quand les mercenaires tchadiens du FPRC envahissent la ville de Bria sous silence complice de la Minusca

0
208


Les mercenaires tchadiens du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique des grands criminels Nourredine Adam et Abdoulaye Hissen ont envahi depuis soit cent douze heures la ville de Bria et ce, dans un silence complice des forces onusiennes basées dans cette localités.

En effet, les mercenaires tchadiens du FPRC qui ont fait leur irruption dans la ville de Bria, se sont très vite attaqués violemment aux quartiers non musulmans tels le cas de Bornou massacrant ainsi, la population civile.

Le bilan provisoire de ces évènements fait état de plus d’une quinzaine de civils tués et de plusieurs personnes blessées y compris de nombreuses maisons incendiées.

Cette macabre situation a fait fuir de nouveau de nombreuses personnes déplacées qui commençaient à  regagner leurs domiciles suite à  une accalmie qui était constatée ces derniers temps dans cette localité du Nord-est du pays.

L’on espère que le Gouvernement et la Minusca vont promptement réagir pour éviter le pire aux populations civiles de cette ville.

Hervé BINAH

Source : abangui.com

Laisser un commentaire