Centrafrique: 3 mercenaires tchadiens tués dans un affrontement avec les FACA dans la localité de Paoua

0
267


Bangui, Trois (3) mercenaires tchadiens ont été tués le 24 aoà»t dernier, dans la localité de PAOUA dans un affrontement qui les a oppose avec les Forces armées centrafricaines (FACA). Cet affrontement a lieu au moment où un nombre de six à  sept mercenaires tchadiens franchissaient illégalement la frontière avec la RCA.

En effet, il s’agit des éléments des FACA qui avaient été formés par les instructeurs militaires russes, et déployés depuis quelques mois dans la localité de Paoua qui étaient dans une patrouille à  50 KM de la ville de Paoua à  la frontière du Tchad qui sont tombés sur ces mercenaires qui étaient à  bord des motos.

Outre les trois morts enregistrées suite à  cet affrontement parmi ces mercenaires, 3 fusils d’assaut et 2 motos ont été saisies par les FACA tandis que les autres mercenaires ont réussi à  s’enfuir dans la brousse.

Cet incident est un témoignage palpable que l’armée nationale commence a s’établir et qu’elle protège la population de l’intérieur du pays contre les menaces extérieures entretenues depuis fort longtemps par des bandits armés.

Il est a note que tout comme à  Paoua la paix et sécurité reviennent à  la satisfaction de la population, la ville de Bangassou située à  l’Est du pays retrouve elle aussi le calme avec la présence des FACA formées par les instructeurs russes.

Herman THEMONA

Source : abangui.com

Laisser un commentaire