Centrafrique : des Casques bleus de la MINUSCA désarmés à  Pougole par des rebelles.

0
1197


Désarmés à  une trentaine des kilomètres de Paoua, des Casques bleus de la MINUSCA sont depuis quelques jours fragilisés par des incursions des groupes armés dans l’Ouham-Péndé.

Selon nos informations, deux véhicules de la MINUSCA en patrouille dans la région de Paoua, plus précisément à  Pougole à  une trentaine des kilomètres du centre Paoua, sont tombés ce jeudi 23 aoà»t vers 16 heures dans une embuscade tendue par un groupe des rebelles identifiés comme des combattants du mouvement patriotique pour la Centrafrique (MPC) dirigé par Mahamat Alkatim.

Même si aucun soldat de la MINUSCA n’a été blessé dans cette embuscade, toutes leurs armes par contre ont été récupérées par les rebelles qui ont pris le soin de trouer chaque roue de leurs véhicules.

Dans un communiqué publié ce vendredi 24 aoà»t, la MINUSCA condamne fermement l’attaque mortelle perpétuée contre ses hommes dans le centre du pays, sans préciser davantage si c’est cette embuscade de Pougole dont il était question.

Depuis le déploiement des soldats de l’armée nationale, appuyés par une cinquantaine des Russes dans la ville de Dékoua, la tension ne cesse de monter dans la région de l’Ouham-Péndé, de l’Ouham et de Nana -Gribizi. Ce qui pourrait fragiliser le processus de paix engagé par l’Union africaine depuis plusieurs mois.

Source : abangui.com

Laisser un commentaire