Centrafrique : présence massive des éléments rebelles de la Séléka à  Kaga-Bandoro, la population s’inquiète

0
311


Arrivés en masse depuis ce dimanche 19 aoà»t aux environs de midi, plusieurs dizaines des combattants rebelles des l’ex-coalition Séléka viennent de prendre position dans la ville de Kaga-Bandoro, chef-lieu de la préfecture de la Nana-Gribizi.

Même si beaucoup ignorent l’objectif exact de cette présence inquiétante des rebelles de l’ex-coalition de la Séléka dans la ville de Kaga-Bandoro, la population quant à  elle s’inquiète profondément de ce regain de tension aussi brusque dans leur ville.

Plus loin au sud, les soldats FACA qui sont actuellement déployés dans la ville de Dékoua, appuyés par une cinquantaine des soldats russes, sont aussi en alerte totale suite à  l’arrivée massive de ces combattants rebelles du FPRC dirigé par Nourredine ADAM,de l’UPC, dirigée par Ali Darassa et du MPC de Mahamat Alkatim…).

Que s’est-il passé ?

En tout cas, personne ne peut comprendre ce qui se trame en ce moment dans la ville de Kaga-Bandoro contrôlé depuis plusieurs années par le mouvement patriotique pour la Centrafrique (MPC), une faction de l’ex-coalition de la Séléka.

Ce qui est sur, depuis 14 heures ce dimanche, une partie de la population tente de quitter la ville pour se mettre à  l’abri d’une éventuelle attaque des groupes armés.

à€ Dékoua, les patrouilles des FACA-Russes et des MINUSCA burundais se multiplient pour tenter de sécuriser la zone d’une éventuelle attaque des rebelles.

Kaga-Bandoro, Guillaume Laporé pour CNC

Source : abangui.com

Laisser un commentaire