Le Président Touadéra inaugure à  Bouar des édifices publics financés par l’Union européenne

0
255


Bangui – Le président de la République, Faustin-Archange Touadéra, a officiellement inauguré, samedi 11 aoà»t 2018 à  Bouar (452 km au nord-ouest de Bangui) des réalisations financées par l’Union européenne pour un coà»t global de près de 4 milliards de francs CFA.

Il s’agit d’un bâtiment administratif de 26 bureaux et d’une salle de conférence ; des bâtiments réhabilités de la préfecture de la Nana Mambéré, de la sous-préfecture et de la mairie de Bouar ainsi que de la piste rurale menant de Bouar à  Bozoum, long de 110 kilomètres.

Ces réalisations s’inscrivent dans le cadre du projet intitulé « réhabilitation des services sociaux de base et renforcement des capacités des autorités locales dans les pôles de développement (PDD) », en lien avec le Plan de Relèvement pour la Consolidation de la Paix en République Centrafricaine (RCPCA).

L’ensemble des travaux a été exécuté par des opérateurs économiques centrafricains employant une main d’œuvre locale, à  savoir Union services, Générale des entreprises Verret et Semence ainsi que des bureaux d’études Kodro, Lege enginering Centrafrique et Le Crayon.

Pour la seule ville de Bouar, 21 microprojets ont été identifiés, avec le concours de la mairie et concernent l’agriculture, l’élevage, le petit commerce, les services sociaux de base tels que les écoles et les formations sanitaires.

A côté de tous ces projets, le marché central a été réhabilité et 26 forages manuels ont été réalisés à  Bouar et dans ses environs.

Le vœu des uns et des autres est que ces réalisations soient préservées du vandalisme et utilisées à  bon escient.

L’inauguration des réalisations dans la préfecture de la Nana Mambéré est intervenue à  un moment où est annoncé le décès du préfet, le Colonel Alexis Naguézangba.

Alain-Patrick Mamadou / ACAP

Source : abangui.com

Laisser un commentaire