11,92% du taux de réussite au premier tour du bac en RCA

0
272


Le taux de réussite au premier tour du baccalauréat 2018 est de 11,92%, a annoncé vendredi soir à  Bangui, le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, Nour Mokadas.

S’adressant à  la presse au terme de la délibération des résultats du premier tour du bac, le ministre Mokadas a expliqué que ce taux est nettement supérieur à  celui de 2017 qui était de 5%. « Cela s’explique par le fait que les élèves ont compris qu’ils doivent faire des efforts pour réussir au bac », a-t-il indiqué.

Après cette délibération, les résultats seront rendus publics ce samedi dans les radios par les présidents des centres d’examen pour éviter des truquages de listes.

Les candidats déclarés admissibles vont passer les épreuves du second tour souvent limitées à  3 matières, 2 ou 3 jours après la proclamation des résultats.

Ainsi, les candidats choisissent-ils les matières à  composer au second tour par rapport à  leur série. Ils ont donc des matières obligatoires à  cause de leur série, mais aussi une autre au choix parmi leur plus faible moyenne pour relever leur note. Seuls ceux qui ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à  10 sont déclarés définitivement admis au bac.

Cette année, les candidats au bac 2018 en RCA sont estimés à  plus de 17.000.

BB/te/APA

Source : abangui.com

Laisser un commentaire