Les Lions du Sénégal réunis sans Sadio Mané pour le Mondial 2018      

0
117

Pour des raisons notamment financières, la fédération n’a pas organisé de match de préparation au Sénégal avant la première Coupe du monde des « Lions de la Teranga » depuis leur quart de finale en 2002, au Japon et en Corée du Sud.

Le sélectionneur Aliou Cissé, qui a dévoilé sa liste de 23 joueurs le 17 mai, a donc donné rendez-vous à ses troupes lundi dans la station balnéaire de Saly, à 80 km au sud-est de Dakar.

>> Lire aussi : Pas grand changement dans la liste des 23 Lions de la Teranga

Pour le premier entraînement mardi dans leur « tanière », seuls sept Lions étaient présents. Les autres devaient arriver dans la semaine, sauf Mané qui prépare la finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid, samedi à Kiev, et le gardien Khadim Ndiaye, toujours engagé en Ligue africaine des Champions avec le Horoya AC de Conakry (Guinée).

« Ça va monter petit à petit. Quand toute l’équipe sera là, il y aura de l’engouement. Ils vont bénéficier d’un soutien indéfectible de tout le Sénégal », a expliqué à l’AFP Mame Adama Guèye, l’un des quelque 200 supporters venu observer mardi l’entraînement, léger, sur le terrain synthétique du centre sportif des Diambars, près de Saly.

Un drapeau officiel du Sénégal sera symboliquement remis jeudi à la délégation par le président Macky Sall, puis un dernier entraînement aura lieu vendredi dans le stade national Leopold Sédar Senghor de Dakar.

« Nous invitons le public à répondre présent, ce sera une belle communion entre les joueurs et leurs supporters », a lancé le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, alors que la fièvre du Mondial tarde à monter au Sénégal.

>> Lire aussi : Sénégal-Corée du Sud en Autriche le 11 juin en préparation au Mondial 2018

Les « Lions » prendront ensuite la direction de Vittel (nord-est de la France) où ils poursuivront leur préparation. Ils affronteront le Luxembourg le 31 mai au Grand-Duché, la Croatie le 8 juin à Zagreb et la Corée du Sud le 11 juin en Autriche, lors d’un match à huis-clos.

Le Sénégal, versé dans le Groupe H, débutera son tournoi contre la Pologne le 19 juin, avant de jouer contre le Japon (24 juin) et la Colombie (28 juin).

Avec AFP

 

Source : VOA Afrique

Laisser un commentaire